FRANCE QUINTESSENCE LYON 2027
2e ÉDITION

21, 22, 23, 24 & 25 janvier
Eurexpo
boulevard de l’Europe
69680 Chassieu

SITE INTERNET : france-quintessence.fr

France Quintessence Lyon, le salon des spiritueux français

À l’heure où le Made in France prend tout son sens, France Quintessence invite à découvrir le dynamisme et l’excellence des entreprises françaises qui œuvrent dans toutes les catégories de spiritueux : armagnac, calvados, cognac, gin, rhum, vodka, whisky, sans oublier les liqueurs et eaux-de-vie. France Quintessence est le salon qui célèbre la richesse et la diversité des spiritueux français.
France Quintessence se tient désormais
– à Paris chaque année en septembre en partenariat avec Omnivore
et
– à Lyon en janvier les années impaires dans le cadre du Sirha.

– FRANCE QUINTESSENCE LYON 2027 –

Suite au succès du rendez-vous de janvier 2025 (6000 visiteurs accueillis en cinq jours), le Sirha accueille France Quintessence à Lyon du 21 au 25 janvier 2027 pour la deuxième fois.

Tous les deux ans, le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation convoque à sa table les métiers de bouche, du service et de l’hospitalité. L’édition 2025 a rassemblé 2 500 exposants et accueilli plus de 250 000 visiteurs du monde entier. Un record.

Pour cette édition 2027, son directeur Luc Dubanchet et ses équipes ont la volonté de donner une plus grande visibilité à la scène liquide dans un espace qui va rassemblé pour la première fois tous les acteurs des boissons conviviales : café, vin , sirop, bière et spiritueux . C’est dans le cadre de ce dispositif que France Quintessence délocalise son plateau de marques et distilleries françaises.

Les spiritueux ont toute leur place à Lyon, au Sirha. Ils représentent une part importante de la consommation hors domicile pour de nombreux cafés, hôtels et restaurants. Ce sera aussi une occasion pour les épiceries fines et les cavistes de visiter l’un des salons leaders de son secteur.

Faire rayonner le savoir-faire français a toujours été la raison d’être du Sirha (qui accueille de nombreux concours internationaux, dont les Bocuse d’Or) et de France Quintessence. Pas étonnant que la capitale des Gaules et de la gastronomie résonne comme une évidence. Le repas à la française – tel qu’enregistré au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco – commence bien par un apéritif et il se termine par un digestif. Et c’est la raison pour laquelle France Quintessence a toujours revendiqué l’intégration des liqueurs et spiritueux de France à sa gastronomie.

France Quintessence et Sirha bousculent les codes, révèlent les tendances et les talents. Ces deux événements sont très complémentaires pour les visiteurs professionnels, qu’ils soient français ou internationaux. C’est pourquoi, Sirha et France Quintessence prolongent l’expérience parisienne pour proposer dans un même lieu et en même temps une expérience unique de dégustation, favoriser les échanges et les rencontres.